topblog Ivoire blogs

vendredi, 05 octobre 2012

CHARGE DE PROGRAMME PUBLICATION

LA COMMISION DE LA CEDEAO

RECRUTE

CHARGE DE PROGRAMME PUBLICATION

 (1 Poste)

 

o    Département: Bureau du Président

o    Direction: Communications

o    Grade: P3

o    Salaire annuel: USD 36,901 - USD 44,469

o    Superviseur: Chargé de Programme Principal, Archivage et publication d'information

o    Référence: ECW-COMM/REC/COM-P/001/2012

o    Durée: Permanent

o    Lieu d'affectation: Abuja, Nigeria

o    Date de Fermeture: 31 Octobre 2012

 

La responsabilité du Chargé des publications tourne autour de la définition de ce qui constitue le document approprié à publier et l’identification des contributeurs potentiels ; il/elle gère le processus de publication de la conceptualisation à la publication des documents.

 

Tâches et responsabilités

§  Gérer le processus de publication de la CEDEAO et veiller à son administration (préparer les plans de coût, les budgets et les prévisions).

§  Participer à l’élaboration d’une stratégie de publication de la CEDEAO afin de garantir sa pertinence et sa cohérence.

§  Diriger les projets de publication, y compris la conception et l’iconographie le cas échéant, et assurer une approche cohérente.

§  Donner des conseils professionnels et techniques aux Chargés de programmes sur le format, la longueur et le contenu des publications, ainsi que le choix du support

§  Proposer et participer à l’élaboration de politiques et veiller à ce que les politiques de la CEDEAO en matière de publication soient appliquées.

§  Participer à l’élaboration des stratégies de distribution pour toutes les publications dans toutes les langues disponibles en collaboration avec les responsables des services organiques compétents.

§  Élaborer un mécanisme de feedback pour les publications et effectuer la recherche d’audience.

§  Assurer la liaison avec les présences sur le terrain (y compris les Directions des programmes) en ce qui concerne leur besoin de publications.

§  Veiller à l’actualisation des publications de la CEDEAO.

§  Rédiger et compiler le contenu des produits de sensibilisation tels que brochures, bulletins, posters, etc.

§  Exécuter d’autres fonctions telles que requises.

 

Qualifications / Expériences

Qualification académique

§  Être titulaire de la Licence ou d’un diplôme équivalent en communication, gestion, administration publique ou dans un domaine connexe.

 

Expérience

§  Justifier d’une expérience de responsabilité évolutive de cinq (5) années en publication ; expérience avérée en formulation et gestion d’une publication du début à la fin

Compétences (Capacités, connaissance et aptitudes)

 

§  Professionnalisme: Aptitude à identifier les sujets, formuler les opinions, tirer les conclusions et formuler des recommandations ; avoir une bonne connaissance et être confronté à une gamme de questions liées à la planification, la conception et la production de publications ; capacités avérées de conception, analyse et évaluation pour mener une recherche et une analyse indépendantes par rapport aux publications relatives aux droits de l’homme ; aptitude à appliquer les normes élevées de précision et de cohérence ; haut niveau d’initiative, de versatilité, de jugement, de tact et de capacités de négociation.

 

§  Communication: Capacité à parler, rédiger et présenter clairement, de façon concise et efficace ; capacité à écouter les autres ; faire preuve d’ouverture en matière de partage d’informations et d’information de la population ; capacité avérée à préparer les rapports, formuler des positions sur les questions, exprimer avec précision les options ainsi que formuler et défendre les recommandations.

 

§  Planification et organisation: Capacité à appliquer le jugement dans le contexte des missions confiées ; capacité à planifier, coordonner et suivre son propre travail et gérer les priorités concurrentes ; capacité à traiter efficacement les demandes inattendues et à travailler dans des délais serrés.

 

§  Travail d’équipe: Capacités et aptitude avérées en relations interpersonnelles pour travailler dans un environnement multiculturel, multiethnique avec sensibilité et respect de la diversité, y compris le genre.

 

§  Obligation de rendre compte: Capacité à produire les résultats attendus dans le délai imparti et dans le respect des normes de qualité ; capacité à s’approprier des responsabilités de travail et à honorer les engagements ; capacité à fonctionner conformément au règlement intérieur et aux règles de l’organisation.

§  Créativité: Capacité de recherche active d’amélioration des programmes ou services ; capacité à offrir des options nouvelles et différentes pour résoudre les problèmes ou satisfaire les besoins du client

 

Age

Candidate should not be 50 years old or over at the point of recruitment and must be a citizen of one of the ECOWAS member states.

 

Langue

Must be fluent in one of the official languages of the Commission; English, French and Portuguese. A working knowledge of another would be an advantage.

 

http://www.ecowashr.info/commission/applications_system/vacancies/ecw_NDg.php?job=ECW-COMM%2FREC%2FCOM-P%2F001%2F2012&action=online_application&lang=fr

13:48 Écrit par sergekouadio dans OFFRE D'EMPLOI | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | | | | Digg! Digg

Les commentaires sont fermés.